Champion en projets de développement communautaires et la campagne du tomodensitomètre

Un bon lundi matin en entrant au travail, on reçoit une enveloppe dans la boite de dons au bureau de la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame. Elle nous provient d’une jeune fille de neuf ans nommée Danyka et contient de l’argent ainsi qu’une note. Danyka exprime qu’elle veut aider pour la cause du CT Scan. Qu’est-ce qui peut animer une si jeune personne à s’investir dans une cause comme notre CT Scan ? Ce qui est définitif, c’est que c’est impressionnant et ça nous redonne l’élan nécessaire pour continuer notre campagne de prélèvement de fonds.

Nous sommes tellement choyés dans une campagne comme celle-ci de rencontrer les Danyka de ce monde, les représentants de compagnies, les propriétaires d’entreprises et les gens de tous les jours qui nous supportent. Nous réalisons avec le temps que nous sommes entourés de vrais champions en projet de développement communautaire.

Notre communauté réussit à se distinguer par la quantité et la qualité de projets réalisés au cours des dernières années. Le Foyer des Pionniers, la Place des Arts, les Lumberjacks; tous ces projets sont des joyaux de notre communauté. C’est fascinant de réaliser l’ampleur de ces initiatives par rapport à la grandeur de la communauté ainsi que la réussite des campagnes de prélèvement de fonds pour mener à terme les nombreux projets. Il va sans dire que « fier » est un qualificatif souvent utilisé pour définir les résidents de Hearst et nos réalisations sont des images qui reflètent bien cette fierté.

Grâce aux gens très généreux de Hearst, nous vivons à l’hôpital la satisfaction de voir un regroupement de résidents qui sirotent un café dans le Salon des musiciens dans la section de « soins à long terme ». Nous entendons les patients contents à ne pas avoir à se déplacer à l’extérieur de Hearst pour subir une chirurgie et nous rencontrons les nouveaux parents souriants qui viennent de vivre une expérience magique dans le nouveau Centre de maternité Ted-Polnicky. Ces histoires nous les vivons tous les jours, mais ils appartiennent à nos champions de projets en développement communautaire : nos donateurs.

Le CT Scan est un nouveau projet qui touche tout le monde, des plus jeunes aux moins jeunes. Cette pièce d’équipement permettra des diagnostics immédiats pour des traumatismes, des ACV et le cancer. Elle permettra des traitements plus rapides et une diminution des transferts requis vers d’autres centres hospitaliers. Ce sont des avantages qui n’ont pas de prix et qui sont difficiles à mettre en mots, spécialement en moments d’urgence où des soins de santé immédiats sont requis. Ce sont dans ces moments que nous comprenons à quel point c’est une priorité pour notre communauté, d’avoir l’équipement nécessaire afin de faciliter la tâche de nos médecins.

Created using the Donation Thermometer plugin https://wordpress.org/plugins/donation-thermometer/.Aidez-nous à atteindre notre objectif!1700000$Aidez-nous à atteindre notre objectif!100%

La campagne bat son plein et nous sommes maintenant plus qu’à moitié chemin de notre objectif de 1.7 million ($). Nous avons encore un gros coup à donner pour voir notre rêve devenir réalité et nous entamons maintenant la partie la plus difficile. Il peut sembler y avoir redondance des messages, mais le tout est plus que nécessaire. Nous devons continuer la sollicitation des entreprises et des individus de Hearst et des environs. On entend parfois des donateurs qui s’excusent en disant : ‘’Je viens faire un don, mais ce n’est pas grand-chose…’’. Au contraire, l’acte de remettre des sous est tellement significatif et nous démontre que vous croyez et supportez cette cause qui nous tient à coeur.

On vous remercie donc tous; la classe de 2e année du Pavillon Notre-Dame qui est venue remettre un don, tous ceux et celles qui ont donné en mémoire d’un être cher; ainsi que nos entreprises, employés, partenaires et donateurs qui contribuent ou organisent des événements. Ensemble, on continue d’y mettre la main à la pâte et démontrer à tous ceux qui nous regardent de près et de loin… que nous sommes des gens fiers, des champions et que OUI nous y arriverons!

Merci, merci, merci!

7 Partages
Partagez7
Tweetez
Partagez